Accueil Gestion commerciale et de production pour les ESAT et les EA
GÉNÉRALITÉS
Caractéristiques générales
  • Multi établissements
  • Stocks multi dépots, multi emplacements, multi lots/DLUO
  • Suivi de qualité
  • Calcul des équivalences d'heures (AGEFIPH ou FIPHFP)
  • Protection des données et des fonctions par des droits individualisés
  • Gestion documentaire
  • Export des données
  • Gestion d'alertes (production, stocks, achats, ventes)
  • Recherches avancées multicritères

Alertes / Indicateurs

Un ensemble d'alertes est positionné sur la page d'accueil PRODESAT. Chaque utilisateur peut s'abonner aux alertes dont il a besoin pour sa gestion quotidienne.

On retrouve notamment les alertes suivantes :

  • Stocks en dessous des seuils établis
  • Informations obligatoires manquantes
  • Prix ou coefficient de vente en dehors des plages définies

Des indicateurs, sur la page d'accueil, vous informent de même du suivi de vos achats, ventes, fabrications et stocks en cours.


Statistiques croisées

Un module de statistiques vous donne à tout moment et en temps réel des informations sur un type de pièce (commandes, bons de livraison, factures, commandes fournisseur, ...), avec des valeurs sur le nombre de pièces, nombre de clients, chiffre d'affaires, marge, ....

Les résultats fournis peuvent être affichés par :

  • Etablissement
  • Représentant
  • Client / Fournisseur
  • Famille, Sous-famille
  • Secteur d'activité
  • Article

Des critères vous permettent de limiter la portée de vos statistiques.


Carnet de commande

Une statistique spécifique vous permet d'obtenir votre carnet de commande.

Le carnet de commande vous donne l'ensemble des commandes en cours, des bons de livraisons non facturés et des facturés établies pour l'année en cours ou une période choisie. Cette statistique n'est donc pas limitée à un type de pièce.

Vous pouvez, comme sur les statistiques, limiter la portée du résultat, et afficher des indicateurs comme le nombre de pièces, de clients, le chiffre d'affaires, ... et ceci avec un résultat par établissement, par article, par client, par famille...


Exports / Export comptable

Toutes les listes de PRODESAT peuvent être exportées au format Excel. Les exports reprennent les critères de recherche établis, et vous obtenez donc en résultat votre export limité à vos besoins.

Vous pouvez donc exporter les clients, les fournisseurs, les articles, les pièces de vente ou d'achat, les fabrications, les stocks, ...

PRODESAT vous permet également de réaliser un export de votre pont comptable, paramétrable, qui est donc utilisable avec la grande majorité des logiciels comptables du marché.


Règlements

L'application permet de suivre les réglements de vos clients.

Vos réglements seront affecté de différents manières :

  • sur une commande (accompte), le réglement sera repporté sur la facture correspondante
  • sur une facture, de manière total ou pratiel
  • sur plusieurs factures et/ou commandes

Les encours de vos clients sont automatiquement calculés en fonction des commandes ouvertes et facturées et des réglements effectués. Dès que l'encours est atteint, l'application vous alerte.


Recherche avancée

Chaque liste (clients, fournisseurs, articles, pièces, ...) dispose d'une recherche simple contextuelle.

Les listes de clients, fournisseurs, articles et pièces d'achat, de vente et de fabrication vous proposent également une recherche avancée, permettant de conserver les mêmes critères quelque soit le contexte.

Vous pouvez donc retrouver l'ensemble des clients pour lesquels vous avez vendu un article issu de tel lieu de stockage ou ayant un numéro de lot spécifique. Ou retrouver tous les articles vendus à des clients appartenant à un secteur d'activité en particulier.

Les différents critères peuvent être mélanger (trouver toutes les factures contenant tel article, vendues à des clients de tel secteur, avec un montant compris entre X et Y euros, ...).

Vos recherches deviennent illimitées !


Equivalences d'heures - AGEFIPH / FIPHFP

PRODESAT permet de calculer l'ensemble des contributions AGEFIPH ou FIPHFP de vos clients.

Du devis à la facture, vous pouvez indiquer à vos clients les droits AGEFIPH ou FIPHFP correspondants, en fonction de la dernière valeur du SMIC connue.

En fin d'année, vous pouvez éditer l'intégralité des contributions AGEFIPH ou  FIPHFP accordés par votre établissement.

PRODESAT gère de même la transmission ou non de droits AGEFIPH ou FIPHFP lors de sous-traitances entre établissement de la même association. Vous pouvez alors choisir :

  • soit de transmettre à votre client les droits AGEFIPH ou FIPFHP issus de la sous-traitance (partielle ou complète) à un autre établissement de votre association
  • soit de récupérer ces droits AGEFIPH pour votre établissement si il y est soumis.

Administration

Le module d'administration vous permet de gérer l'ensemble des paramètres, droits et utilisateurs de l'application.

 

Les autorisations sont gérées par profil d'utilisateur. Vous n'êtes pas limités sur le nombre de profils. Pour chaque profil, vous pouvez définir des autorisations de manière très fine. Chaque utilisateur va être associé à un profil par établissement (un utilisateur peut avoir un profil "moniteur" sur son établissement principal, et un profil "lecture seule" sur les autres établissements).

 

L'ensemble des listes du logiciel est paramétrable à volonté. Comme par exemple les familles et sous-familles articles, les unités de gestion, les origines clients, les secteurs d'activités, les modes de règlement, ...

 

Enfin, PRODESAT vous permet d'intervenir directement sur l'aide en ligne et les aides contextuelles, de manière à les rendre au plus prêt de votre utilisation !


Caractéristiques techniques
  • Tout poste client : Windows, Linux, Mac OS, iPhone/Android
  • Tout navigateur : Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari